Chaque année, la Campagne fait un effort délibéré pour inclure des institutions qui n’ont pas encore envoyé de plan d’action institutionnel à la Campagne. En 2001, 57,8 % de la croissance du nombre de clients pauvres desservis a été généré par des institutions ayant envoyé pour la première fois un rapport couvrant les données au 31 décembre 2000. Une portion significative de la croissance cette année-là a été générée par National Bank for Agriculture and Rural Development (NABARD), qui avait connu un important développement au cours des quatre années précédentes. NABARD est la banque de développement indienne principale dans le développement de groupes d’entraide, beaucoup d’entre elles étant liées à des institutions financières formelles.
Vingt et un institutions ayant envoyé un rapport pour la première fois à la Campagne en 2013 réunissaient 1,4 millions des 115,6 millions de clients les plus pauvres. Cependant, c’est une augmentation minuscule par rapport à la réduction de 8,5 millions du total de clients les plus pauvres. Pour cette raison, la croissance résultant des institutions ayant envoyé un rapport pour la première fois est négative, pour la deuxième année de suite (tableau 3).
Tableau 3 : Croissance du nombre de clients les plus pauvres provenant d’institutions ayant envoyé un rapport pour la première fois
(du 31 décembre 2000 au 31 décembre 2012)
La croissance des clients les plus pauvres desservis, de 7,6 millions fin 1997 à 115,6 millions fin 2012, représente un taux de croissance de 1 423% sur une période de 16 ans (Tableau 4).
Tableau 4 : Progrès des rapports
(du 31 décembre 1997 au 31 décembre 2012)
* La légère augmentation du nombre d’institutions ayant envoyé un rapport en 2009 est en partie due à la soustraction des 88 réseaux de la liste des « praticiens de microfinance ». Ces réseaux nous ont aidé à collecter les plans d’action des praticiens mais ne servent pas directement les clients.
← Rapport 2014 > Processus de vérification | Rapport 2014 > Répartition des clients selon la taille des institutions → |
---|
Table des matières
- Synthèse
- Résilience
- Prendre des mesures pour cibler les plus pauvres
- Un contexte global pour l’extrême pauvreté
- La microfinance et la santé : collaborer pour de meilleurs résultats
- Améliorer les chaînes de valeur afin d’inclure les pauvres
- Opérateurs mobiles : créer des systèmes accessibles aux plus isolés
- Construire un écosystème national pour l’inclusion
- Les allocations sociales, une passerelle pour l’inclusion financière
- Être responsable des résultats
- Un engagement pour mettre fin à la pauvreté extrême d’ici 2030
- Données
- Multimédia
- Commander un exemplaire
- Français
- Español
- Arabe
La production de ce rapport a été rendu possible grâce à l’aide généreuse de la Citi Foundation.
Tagged: National Bank for Agriculture and Rural Development, Progrès des rapports
Comments